L’été arrive déjà à grand pas, le soleil, les plages et les piscines seront bientôt au rendez-vous. Mais..qu’est-ce qui pourrait bien venir gâcher votre confort et ajouter un peu de gènes dans ce beau tableau idyllique? Et oui! Vous l’aurez devinez! Des poils disgracieux qui veulent sortir de votre bikini par mégarde. Dans cet article, vous découvrirez les différents styles d’épilation du maillots ainsi que les méthodes possibles pour effectuer votre rasage et surtout éviter des surprises.
Les différents styles d’épilation du maillot
La ligne du bikini
L’épilation de la ligne du bikini consiste à enlever tous les poils pubiens qui dépassent la ligne de la culotte. Cette technique sert vraiment à retirer que les poils qui se situent à l’extérieur du pubis et sur le haut des cuisses. C’est la forme la plus basique de l’épilation du maillot.
Le bikini complet
Le bikini complet ( intégral) consiste à retirer tous les poils pubiens.. D’après une étude, environ 1 femme sur deux s’épile le pubis dans sa forme la plus radicale.
Le maillot personnalisé
Cette forme d’épilation du pubis se décline en une multitude de coupes. Viennent en tête de liste : les bikinis brésiliens qui consistent à dessiner un triangle fait de poils sur le pubis (juste au-dessus de la vulve), l’échancré qui consistent à dessiner une forme de rectangle (un peu comme un ticket), le bikini américain qui consiste à épiler les lèvres, le sillon inter-fessier et le pubis en ne laissant qu’une petite bande de poils au milieu. Il existe aussi plusieurs autres formes possibles à réaliser : fleur, étoile, cœur, flèche etc..
Les méthodes d’épilation du maillot
Plusieurs méthodes sont possibles pour épiler le bikini (maillots) : à la cire, au rasoir traditionnel, au rasoir électrique ou même encore à la lumière pulsée (laser).
Si vous optez pour la cire, il est recommandé d’aller chez une spécialiste de la cire. Surtout si vous voulez faire un maillot de type personnalisé. De plus, n’oublions pas qu’il s’agit d’une zone sensible, elle privilégiera une cire adaptée avec une technique précise et en douceur. Les risques liés à cette technique sont les risques de brûlures et parfois de poils incarnés.
Le rasoir électrique peut être une bonne option mais elle peut être rude et douloureuse pour certaines personnes avec une peau plus sensible. De plus, il y a plus de risque de poils incarné tout comme avec le rasoir traditionnel.
Le rasoir traditionnel est sans doute l’une des techniques les plus économiques et l’une des moins douloureuses. Par contre, c’est aussi une des plus agressives pour la peau. Il y a plus de risques de coupures, les poils deviennent plus durs lors de la repousse donc plus de risque de poil incarné et il y a souvent des petits boutons qui apparaissent après le rasage au rasoir. C’est donc bien important de bien hydrater la peau dans cette zone et d’utiliser une lotion après rasage neutre.
Une autre méthode se répand de plus en plus : l’épilation définitive à la lumière pulsée ou au laser. Cette technique représente une solution à long terme pour celles qui ne souhaitent plus se préoccuper de leur maillot, de plus, elles évitent les risques de poils incarnés et de coupures. Cette technique est sans douleur et votre peau deviendra lisse et douce comme une peau de bébé. A côté de cela, si les séances vous paraissent onéreuses de prime abord, vous ferez finalement de grosses économies sur le long terme avec des résultats bien plus efficaces en plus ! Dans notre centre de beauté à Brossard, toutes les précautions sont prises pour un traitement efficace dans un cadre sécurisant.
Nous vous invitons à cliquer ici pour découvrir nos tarifs en épilation à la lumière pulsée.