Qu’est-ce qu’un poils incarné ?
Un poil incarné est un poil coupé qui se recourbe sous la peau et qui commence à pousser sous la surface de la peau. Ce phénomène se produit généralement après vous être épilé ou lors des frictions régulières c’est-à-dire, les irritations dues aux vêtements qui peuvent également tordre les poils et modifier leur angle de pousse. Le poil incarné va entraîner une inflammation et l’apparition d’un bouton dans lequel il peut contenir du pus et donc causer des rougeurs, des gonflements et des douleurs.
Quelles sont les méthodes d’épilation qui créent le plus de poils incarnés ?
Certaines méthodes d’épilation créent plus de poils incarnés que d’autres, notamment le rasoir à double ou à triple lame et surtout si le poil est coupé à contre sens car le poil sera porté à sortir plus facilement de sa trajectoire. La cire quant à elle affaiblit les poils qui ont alors plus de mal à sortir. Il est important aussi de comprendre qu’en retirant le poil de son noyau, on enlève le repère du nouveau poils et donc celui-ci risque de se développer un peu n’importe comment et donc de créer ce phénomène du poils incarné.
Une solution ?
Pour éviter d’avoir à nouveau des poils incarnés, il est bon d’intégrer quelques astuces dans votre routine beauté.
– Il est important de nourrir votre peau avec des huiles ou des crèmes afin de la rendre plus souple et faciliter la sortie des poils.
– Un gommage hebdomadaire préventif permettra d’éviter que les peaux mortes s’accumulent et bouchent les pores par lesquels les poils doivent sortir.
– Épilez dans le sens du poil et non pas à rebrousse-poil.
Et pour finir, pensez à changer vos mauvaises habitudes en commençant par votre technique d’épilation. Choisissez le mode d’épilation qui convient le mieux à votre type de peau. Pour éradiquer les poils incarnés ou poils sous peau, l’épilation définitive à la lumière pulsée est une solution durable, qui vous soulage dès les premières séances. L’épilation définitive va détruire la racine du poil. Sans le bulbe (noyau), le poil ne peut pas repousser. Les rougeurs et démangeaisons dûes à la repousse vont donc disparaître. Le grain de peau sera plus régulier et uniforme. La peau ainsi métamorphosée devient beaucoup plus douce et même semblable à une peau de bébé.