fbpx
mon-type-de-peau

Mon type de peau

Beaucoup d’entre vous se posent la question si elles peuvent bénéficier de l’épilation à la lumière pulsée. Tout d’abord il est important de connaître votre type de peau. Lors de la première consultation avec votre technicienne, celle-ci vérifiera votre prototype de peau afin de bien régler les paramètre de sa machine pour votre traitement.

 

Il existe six types de peau (phototypes) définis selon la réaction de la peau au soleil :

Phototype I : peau très claire, d’une couleur blanc laiteux. Ce sont les personnes aux yeux bleus et roux, ayant même des taches de rousseur, qui se brûlent toujours (et qui pèlent après) et ne bronzent jamais. Pour les personnes de ce groupe, le facteur de protection solaire recommandé est le 50.

Phototype II : il s’agit des personnes à la peau claire (ayant ou non des taches de rousseur) et qui rougissent facilement. Ce sont également les personnes blondes, aux yeux bleus ou verts qui, bien que se brûlant facilement, bronzent légèrement. Les personnes de ce groupe nécessitent également un protecteur de facteur 50.

Phototype III : il s’agit des personnes à la peau blanche rosée, qui se brûlent avec modération mais qui arrivent à bronzer progressivement. C’est le phototype des européens. Le facteur de protection recommandé pour ce groupe est de 30 à 50.

Phototype IV : il concerne les personnes à la peau sombre qui, en outre, se pigmentent très facilement. Les personnes de ce groupe se caractérisent par leurs cheveux et leurs yeux sombres et brûlent rarement. Elles nécessitent un facteur de protection solaire de 30 à 50.

Phototype V : il concerne les personnes à la peau sombre, telles que les populations arabes ou indiennes. Sans s’exposer au soleil, la couleur de leur peau est déjà mat, ils bronzent rapidement et intensément et se brûlent très rarement. Un facteur de protection 15-20 est conseillé.

Phototype VI : il s’agit du phototype des personnes à la peau noire, qui ne brûle jamais au soleil. Les personnes de ce groupe ont les yeux et la peau sombre et nécessitent un facteur de protection solaire 15-20. Malheureusement, les personnes ayant ce type de peau, ne peuvent pas bénéficier de l’épilation à la lumière pulsée. En effet, le pigment (mélanine) des peaux foncées en forte concentration capte l’énergie émise par le photo-épilateurs (IPL) avec pour conséquence, des échauffements pouvant entraîner des douleurs et des modifications pigmentaires de la peau.

Vous êtes éligible à la lumière pulsée ? Sautez le pas avec Épilation l’élégance !
Nous vous offrons une séance découverte avec un rendez-vous d’information gratuite.

 

Me faire rappeler

S.V.P Remplir les informations ci-dessous si vous voulez être contacté